samaran trekking
(accompagné)

COULEUR CRÉOLE

À partir de 

1666,00 €

Dates de Trekking pour ce circuit

Du 09/07/2021 au 23/07/2021 (départ confirmé et clôturé)

Du 2/410/202 a1u 07/11/2021 (départ confirmé)

Idée du trajet :

 

J1 : Vol pour Saint-Denis de la Réunion.

 

J2 : Arrivée à Saint Denis, transfert > Bourg Murat (Plaines des Cafres).

Accueil par votre guide, découverte d’une plantation de vanille familiale au savoir-faire exceptionnel, déjeuner dans un restaurant typiquement traditionnel. Nous partirons ensuite à Bourg Murat, petit village situé dans les plaines de l’île.

J3 : Trek > Bourg-Murat > La plaine des sable > Gite du volcan.

Sur ce parcours agréable aux abords des pâturages et de la forêt de Cryptomerias (espèces exotiques), les anciennes activités du point chaud ont laissé de profondes traces caractérisées par d’impressionnants cratères déchiquetés, théâtre de la rencontre du feu et de l’eau. Phénomène éruptif rare d’explosions violentes et exceptionnel pour un volcan « Rouge ».

Un spectacle unique à la Plaine des Sables. Un splendide paysage lunaire classé parmi les plus beaux sites de la planète par Nicolas Hulot.

Le gîte est à quelques minutes.  

J4 : Trek > Gîte du volcan >Ascension du Piton de la Fournaise > Transfert à Bélouve.

Du haut de ses 2632m, souvent en activité, le volcan de la Fournaise s’est édifié sur le flanc Sud-Est du Piton des Neiges il y a 530.000 ans : une puissance de la création du monde qui reste un mystère…

L’accessibilité de ce volcan se fait par une descente dans l’Enclos « Foucquet ». A l’intérieur de cette immense caldeira, tous les cônes éruptifs se côtoient, avec au centre la cheminée principale. L’ascension de ce cratère se fait sur un terrain de coulées de lave de type en « cordée » (stable et adhérente) et aussi en « gratons » (friable et abrasive). Au sommet, la vidange de la chambre magmatique principale due à l’éruption exceptionnelle de 2007 représente  toujours un  spectacle époustouflant…

Ce site est un condensé majeur de la géologie et du volcanisme de notre île. Transfert dans l’après-midi au gîte de Bélouve.

NB : Modifications possibles de cette étape en fonction des conditions météorologiques et des arrêtés préfectoraux.

 

 

trekking reunion