
L'ÎLE DES MERVEILLES
(accompagné)
1600,00 €
À partir de
Dates de trekking pour ce circuit
Du 05/06/2023 au 19/06/2023 (départ confirmé)
Du 18/09/2023 au 02/10/2023 (départ confirmé)
Idée de trajet :
J1 : Départ.
J2 : Saint Denis, transfert > Saint Gilles les Bains (côte Ouest de l’île).
Accueil par votre guide, découvrez une plantation de vanille familiale aux savoirs faire exceptionnels, déjeunez dans un restaurant typiquement traditionnel. Nous partirons ensuite à Saint-Gilles par la côte Nord/Ouest, avec à votre gauche le 1er massif de l’île créé par le piton des Neiges et à votre droite le bleu de l’Océan Indien. Nous passerons la nuit en hôtel dans cette station balnéaire bordée d’un récif corallien et de plages de sable blanc.
J3 : Trek > Saint Gilles > Aurère (cirque de Mafate).
Transfert jusqu’au lieu dit « 2 Bras », point de départ de la randonnée.
Entrée dans ce haut lieu de l’histoire du Marronnage, au relief tourmenté, à travers ce sentier emprunté au XVIIème siècle par les esclaves en fuite. De ses plus merveilleux belvédères, Mafate nous offre ses symboles forts que sont les Pitons Cabris* et Calumets*…
Nous passerons notre première nuit sur le paisible ’îlet d’Aurère.
J4 : Trek > Aurère > Grande Place.
Comme se plaisent à le dire ses habitants, « Mafate se mérite ». Dans ces paysages aux reliefs tourmentés, d’une ravine à l’autre, la traversée de cette partie du cirque passe par les plateaux habités et colorés de l’îlet à Malheur, îlet à Bourse et Grande Place les Hauts, situé au pied du vertigineux piton Calumet. En ces lieux, l’histoire indissociable de nos ancêtres et de la nature suscite une émotion intense…
J5: Trek > Grande Place > Ilet des Lataniers > ilet des Orangers > Roche Plate.
Au gré d’un sentier entouré de falaises et au fil de rafraichissantes sources cristallines, nous rejoignons ce plateau habité, qui nous offre un panorama à couper le souffle sur « le fond de Mafate », vestige enseveli de la première station thermale recensée sur l’île.
Sur cet itinéraire, nous empruntons le trajet quotidien des enfants de l’ilet des Lataniers partant à l’école à l’ilet des Orangers.
