
L'ÎLE DES MERVEILLES
(liberté)
A partir de 1295,00 €
Date de trekking pour ce circuit
Les circuits liberté sont reservarbles aux dates que vous souhaitez mais nous vous recommandons de venir de début mai à fin novembre.
J1 : Vol pour Saint-Denis de la Réunion.
J2 : Saint Denis, transfert > Saint Gilles les Bains (côte Ouest de l’île).
Accueil par nos soins et conseils pour votre achat de pique nique. Transfert vers Saint-Gilles par la côte Nord/Ouest, avec à votre gauche le 1er massif de l’île créé par le piton des Neiges et à votre droite le bleu de l’Océan Indien.
Briefing du séjour, remise de documents : réservations hébergements, copies de cartes IGN, road- book au jour le jour, coordonnées d’assistance de l’équipe locale.
J3 : Trek > Saint Gilles > Aurère (cirque de Mafate).
Transfert jusqu’au lieu dit « 2 Bras », point de départ de la randonnée.
Entrée dans ce haut lieu de l’histoire du Marronnage, au relief tourmenté, à travers ce sentier emprunté au XVIIème siècle par les esclaves en fuite. De ses plus merveilleux belvédères, Mafate vous offre ses symboles forts que sont les Pitons Cabris* et Calumets*…
Vous passerez votre première nuit sur le paisible ’îlet d’Aurère.
J4 : Trek > Aurère > Grande Place.
Comme se plaisent à le dire ses habitants, « Mafate se mérite ». Dans ces paysages aux reliefs tourmentés, d’une ravine à l’autre, la traversée de cette partie du cirque passe par les plateaux habités et colorés de l’îlet à Malheur, îlet à Bourse et Grande Place les Hauts, situé au pied du vertigineux piton Calumet. En ces lieux, l’histoire indissociable de nos ancêtres et de la nature suscite une émotion intense…
J5: Trek > Grande Place > Ilet des Lataniers > ilet des Orangers > Roche Plate.
Au gré d’un sentier entouré de falaises et au fil de rafraichissantes sources cristallines, vous rejoignez ce plateau habité, qui vous offre un panorama à couper le souffle sur « le fond de Mafate », vestige enseveli de la première station thermale recensée sur l’île.
Sur cet itinéraire, vous empruntez le trajet quotidien des enfants de l’ilet des Lataniers partant à l’école à l’ilet des Orangers.
Idée du trajet :
