LA GRANDE TRAVERSÉE

(accompagné)
À partir de 

1495,00 €

Date de Trekking pour ce circuit

Du 17/08/2020 au 31/08/2020 (départ confirmé)

Du 05/09/2020 au 19/09/2020 (départ confirmé 3 inscrits)

Du 05/10/2020 au 19/10/2020 (départ confirmé) 

Idée du trajet :

 

J1 : Vol pour Saint-Denis de la Réunion.

 

J2 : Saint Denis > Côte Est > Cirque de Salazie.

Accueil du guide à l’aéroport. Nous longerons toute la côte Nord/Est avec d’emblée la couleur bleue magnifique de l’Océan Indien bordée de champs de cannes à sucre et de vanille. Découvrez une plantation de vanille familiale aux savoirs faire exceptionnels et goûtez à la délicieuse cuisine traditionnelle réunionnaise dans un cadre chaleureux. Transfert à votre hébergement au cœur du cirque « des sources et cascades ».

J3 : Trek > Salazie > Sommet de la Roche Ecrite (2272m)  > Plaine des Chicots (1830m).

L’ascension vers la Roche Ecrite (2272m), passe par le franchissement de la paroi Nord de cet ancien  cratère. Au sommet, s’offre à vous une vue magnifique sur les Cirques de Salazie et de Mafate. La végétation exubérante du matin laisse place à une forêt d’altitude composée de bruyères et d’Ambavilles jusqu’à votre arrivé à la Plaine des Chicots. Nuit au gîte de la Plaine des Chicots.

J4 : Trek > Plaine des Chicots > Village du Dos D’Ane (1050m).

Cette première partie de descentes et de remontées, quelquefois surprenantes vers le Dos D’Ane se fait à l’ombre des Tamarins des Hauts et des Calumets endémiques. Vous longez le pourtour de la caldeira du plus vieux massif de l’île. A l’aplomb du village, sur un sentier en crête, Mafate vous livre un spectacle admirable…

L’arrivée au village n’est plus qu’à quelques minutes.

J5: Trek > Dos D’Ane > Lieu dit « Deux Bras »  (250m) > Cirque de Mafate Ilet d’Aurère (950m).

Par le sentier du « mur » de Dos d’Ane, plongez dans le Cirque de Mafate, haut lieu historique du marronnage et accessible uniquement à pied.

Cette descente abrupte par endroit, s’achève dans le lit de la Rivière des Galets à « Deux Bras ».

Le terrain alluvionnaire le long des cours d’eau s’achève face à cette « Porte » de liberté où débute la montée vers les terres sacrées d’ Aurère. Mafate est un lieu unique où le temps s’est figé et les traditions encore conservées. Les haltes sont plaisantes et l’accueil toujours chaleureux et convivial.

Voir les informations de l'entreprise

Numéro de Portable :  (+262) 692 33 74 59

Modalité de paiement

circuit accompagné

Modalité de paiement

circuit liberté

Bien préparer son voyage

Contactez-nous